LA COMPAGNIE FOURMIBALLZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COMPAGNIE FOURMIBALLZ

une alliance d'amitié et le plaisir de jouer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Rap français !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiKs




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:37

Ici, c'est pas un débat pour savoir si vous aimez ou si vous aimez pas, c'est juste pour parler de rap français et des artistes !

Le premier qui vient et qui met juste un "le rap c'est nul" ou un truc du genre prendra cher, car c'est pas le but.
Je préfère prevenir, car moi je viens pas dire que tel ou tel style de musique est nul.
Ou sinon... Argumentez, si vous venez dénigrer le rap venez avec des arguments pour ouvrir un dialogue.

Et qui sait, peut etre qu'a la fin j'arriverais a vous en faire écouter, oui je parle a vous, rockeurs, qui fuyez le rap comme la peste. Vous verrez, je vais vous faire découvrir le vrai rap français.


Donc !
Ici c'est spécialement pour le rap français, vous pouvez laisser des noms d'artistes (Diam's & Cie. n'ont pas leur place ici ! ), des noms d'albums et, pourquoi pas, nous faire découvrir ou redecouvrir rapeur, groupe, album, ...
Mes sources viendront de sites de rap, wikipédia, culture personnelle et d'amis.

Je vais commencer par faire de la pub pour plusieurs rapeurs, en commençant par du récent pour pas trop vous larguer. ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Flynt

Passionné d'écriture depuis toujours, Flynt est véritablement scotché au rap depuis 1990. Above The Law, Ice Cube, Public Enemy, NTM, Assassin sont autant de révélations pour lui... il commence à rapper en 1996.

Flynt prend alors le rap comme un passe-temps, un moyen de se remplir la tête et de concilier ses deux passions pour le rap et l'écriture. Invité sur différents projets indés sur lesquels il se fait toujours remarquer, Flynt découvre l'univers de la production musicale et se lance dans la réalisation de son premier projet en tant que producteur en 2001 avec «EXPLICIT DIXHUIT- La réunion des MC's du 18ème arrdondissement», qui rencontrera un franc succès auprès du public, des médias et des participants du projet. Avec son premier clip « Le choc frontal », réalisé pour l..occasion et diffusé début 2003 dans l'émission culte de MTV «YO !» et sur d'autres chaînes du câble, Flynt dévoile à tous son énorme potentiel, sa plume affûtée alliant sens et technique, une authenticité et une simplicité déconcertantes ainsi qu'un grand professionnalisme.

En quelques apparitions, Flynt a réussi à créer son « buzz » et a être reconnu rapidement par le public et par ses pairs comme une valeur sûre ; il collabore notament avec Ekoué de La Rumeur, Sidi O, Scred Connexion, Lyricson, Joe & Cross, Ol..Kainry, Dabaaz.. et est invité sur de nombreux projets. Flynt préfère « se faire rare et produire l'effet d'une Ferrari » en axant ses efforts sur la qualité de ses productions :

- en 2004, il produit lui-même son premier maxi vinyle « Fidèle à son contexte » vendu à 500 exemplaires en quelques semaines,

- un an plus tard, le second « Comme sur un playground » s'écoule en un mois.

Devenu un véritable passionné de production, il a été chargé de la réalisation du projet et du disque No Child Soldiers, dans les bacs depuis le 5 mai 2006, et dont les objectifs sont d..informer le plus grand nombre de la situation des enfants soldats et de financer des programmes de démobilisation et de réinsertion. Ayant mis son album un peu entre parenthèses pour se consacrer entièrement à cette cause, l'objectif de Flynt est de sortir son premier opus "J'éclaire ma ville" début 2007 et de l'emmener sur scène avec DJ Dimé avec qui il réalise entièrement cet album.

"1 pour la plume", le 1er extrait, en annonce la couleur !...


Son MySpace :

http://www.myspace.com/flyntmc
Revenir en haut Aller en bas
kamui

kamui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:37

Le rap c'est nul!!! Twisted Evil Bon d'accord je sors...
Sans déconner j'aime bien l'initiative de faire découvrir des artistes qui sortent du clan people. Je suis pas très rap mais l'extrait sur le lien est pas mal. Si j'ai le temps je mettrai un peu de rap marseillais...et oui on me refera pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiKs




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:05

Ca me fait plaisir d'entendre ca =)

Ca m'encourage même a en mettre d'autre, mais en cemoment j'ai pas le temps, je me connecte rapidement et voila...
ptet en aout =x

sinon cherchez par vous meme les meilleurs albums 2007 :
-
ATK - Silence Radio
Haroun - Au Front
Karna Zoo - L'Arnaque Du Siècle
La Rumeur - Du Coeur A L'Ouvrage
Sidi Omar - Extraits D'Amertumes
Six Coups MC

Et un truc que je vais vous mettre maintenant vus que j'ai l'adresse sous la main.
C'est du lourd... Du jamais entendu ET vu !

http://www.zakariens.com/

Vous avez le clip vidéo et la musique en téléchargement libre.
C'est un hommage, en quelques sortes vus qu'ils sont pas morts, au groupe 132 Zakatiens, il y a donc 132 MC's...
Soit le freestyle de rap français le plus long jusqu'à maintenant.

Je ne garanti pas de la qualité de tous les rapeurs, mais a 98% ils sont bon.
Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
kingjb

kingjb


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : angouleme , poitou charente
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:45

houa tt sa et ba
Revenir en haut Aller en bas
GEDE91000
Admin
Admin
GEDE91000


Nombre de messages : 1732
Age : 53
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://fourmiballz.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Rap français ! Empty
MessageSujet: Re: Le Rap français !   Le Rap français ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rap français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du rap francais 2 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE FOURMIBALLZ :: COIN PRIVE :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser