Ici, c'est pas un débat pour savoir si vous aimez ou si vous aimez pas, c'est juste pour parler de rap français et des artistes !
Le premier qui vient et qui met juste un "le rap c'est nul" ou un truc du genre prendra cher, car c'est pas le but.
Je préfère prevenir, car moi je viens pas dire que tel ou tel style de musique est nul.
Ou sinon... Argumentez, si vous venez dénigrer le rap venez avec des arguments pour ouvrir un dialogue.
Et qui sait, peut etre qu'a la fin j'arriverais a vous en faire écouter, oui je parle a vous, rockeurs, qui fuyez le rap comme la peste. Vous verrez, je vais vous faire découvrir le vrai rap français.
Donc !
Ici c'est spécialement pour le rap français, vous pouvez laisser des noms d'
artistes (Diam's & Cie. n'ont pas leur place ici ! ), des noms d'albums et, pourquoi pas, nous faire découvrir ou redecouvrir rapeur, groupe, album, ...
Mes sources viendront de sites de rap, wikipédia, culture personnelle et d'amis.
Je vais commencer par faire de la pub pour plusieurs rapeurs, en commençant par du récent pour pas trop vous larguer. ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
FlyntPassionné d'écriture depuis toujours, Flynt est véritablement scotché au rap depuis 1990. Above The Law, Ice Cube, Public Enemy, NTM, Assassin sont autant de révélations pour lui... il commence à rapper en 1996.
Flynt prend alors le rap comme un passe-temps, un moyen de se remplir la tête et de concilier ses deux passions pour le rap et l'écriture. Invité sur différents projets indés sur lesquels il se fait toujours remarquer, Flynt découvre l'univers de la production musicale et se lance dans la réalisation de son premier projet en tant que producteur en 2001 avec «EXPLICIT DIXHUIT- La réunion des MC's du 18ème arrdondissement», qui rencontrera un franc succès auprès du public, des médias et des participants du projet. Avec son premier clip « Le choc frontal », réalisé pour l..occasion et diffusé début 2003 dans l'émission culte de MTV «YO !» et sur d'autres chaînes du câble, Flynt dévoile à tous son énorme potentiel, sa plume affûtée alliant sens et technique, une authenticité et une simplicité déconcertantes ainsi qu'un grand professionnalisme.
En quelques apparitions, Flynt a réussi à créer son « buzz » et a être reconnu rapidement par le public et par ses pairs comme une valeur sûre ; il collabore notament avec Ekoué de La Rumeur, Sidi O, Scred Connexion, Lyricson, Joe & Cross, Ol..Kainry, Dabaaz.. et est invité sur de nombreux projets. Flynt préfère « se faire rare et produire l'effet d'une Ferrari » en axant ses efforts sur la qualité de ses productions :
- en 2004, il produit lui-même son premier maxi vinyle « Fidèle à son contexte » vendu à 500 exemplaires en quelques semaines,
- un an plus tard, le second « Comme sur un playground » s'écoule en un mois.
Devenu un véritable passionné de production, il a été chargé de la réalisation du projet et du disque No Child Soldiers, dans les bacs depuis le 5 mai 2006, et dont les objectifs sont d..informer le plus grand nombre de la situation des enfants soldats et de financer des programmes de démobilisation et de réinsertion. Ayant mis son album un peu entre parenthèses pour se consacrer entièrement à cette cause, l'objectif de Flynt est de sortir son premier opus "J'éclaire ma ville" début 2007 et de l'emmener sur scène avec DJ Dimé avec qui il réalise entièrement cet album.
"1 pour la plume", le 1er extrait, en annonce la couleur !...
Son MySpace :http://www.myspace.com/flyntmc